Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome to my world
11 avril 2006

Ils sont Backstreet Boys!

Backstreet Boys est un groupe de pop américain (Floride) monté en 1993. Le boys band est composé de Nick Carter, Brian Littrell, Alexander James Mc Lean, Howard Dorough et Kevin Richardson. Ils ont vendu plus de 71 milions d'albums à travers le monde.

Brian Thomas Littrel et Kevin Scott Richardson, cousins, débutent dans les chorales de la région de leur ville natale de Lexington, dans le Kentucky. Ils commencent à se produire sur des scènes locales. Quand à Howard Dorough, Alexander James McClean et Nicholas Gene Carter, ils ont déjà une solide expérience dans le show business (comédies musicales, pubs, petits rôles au cinéma ou à la Télévision). Ils vivent tous les trois à Orlando, en Floride et finissent par sympathiser à force de se croiser dans des auditions et, dans le cas de Howie et Alexander James, dans une boîte : "Le Latin Carnaval". Ils décident de fomer un trio, c'est alors qu'un certain Lou Pearlman (cousin d'Art Garfunkel) entend parler d'eux et leur propose de signer sur son nouveau label Tran Continental Records. Il les aide à compléter le groupe : par l'intermédiaire d'amis, il découvre Kevin, qui las de ne rien trouver au Kentucky, est parti s'installer à Orlando où il travaille à Disney World déguisé en Tortue ninja! Emballé par la proposition, Kevin est impressionné quand il entend AJ, Howie et Nick chanter a capella. Et comme le groupe est à la recherche d'un cinquième élément, Kevin contacte aussitôt son cousin Brian qui est en plein cours d'histoire au lycée ! Il accepte et part le plus tôt possible pour Orlando... En 1993, le groupe est né... Il doit à présent se choisir un nom : "Backstreet" tient son nom d'un célèbre marché aux puces d'Orlando où se réunissent les jeunes, et "Boys" comme les grands groupes américains ( Beach Boys, Boyz II Men...)

Ils ont battu un record en vendant 765 000 billets pour leur tournée de 200-2001 en moins d'une heure. Après le Black & Blue tour en 2002, les Backstreet Boys ont décidé de faire une pause pour que chacun puisse se consacrer à sa carrière respectif. Mariage et famille pour certains: Brian a épousé Leighanne, qu'il a rencontré sur le tournage du clip "I'll never break your heart". Kévin en a fait de même en épousant Kirstin. Nick a sorti en 2001 un album intitulé "Now or Never" et A.J. se produisait sous le pseudo de Johnny No Name.

Entre "Black & Blue" et "Never Gone", le groupe a sorti un Best of "Chapter One" avec quand même un inédit "Drowning".

La tournée pour l'album Never Gone s'est déroulée de 2005 à 2006. Ils ont visités plus de 60 villes aux États-Unis, au Canada, en Europe, Asie du Sud, Australie et enfin au Japon.

-Discographie:

  • 1996 : Backstreet Boys
  • 1997 : Backstreet's Back
  • 1999 : Millennium
  • 2000 : Black & Blue
  • 2001 : Chapter One
  • 2005 : Never Gone
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité